Les jeunes cons, Mathias Philibert, édition Pascal Galodé.
Quatrième de couverture: "Ils vivent dans les cités ou dans les beaux quartiers. Ils sont de toutes les origines et de tous les mauvais coups. Qu'ils soient de le Courneuve ou de Neuilly, de la campagne ou de la ville, qu'ils s'appellent Momo ou Anne-Sophie-Bernadette (ASB pour les intimes), ce sont les jeunes cons.
Sur la plage ou dans les manifs, en famille ou au pied de leur immeuble, suivez leurs aventures et, surtout, n'oubliez pas de rire. Un mariage vous attend même à la fin mais, pour vous dire la vérité, il n'est pas tout fait conforme à la tradition. "
Voilà ce que l'on peut apprendre sur l'auteur en quatrième de couverture: "Artiste maudit, entrepreneur ruiné, Mathias Philibert a fini par tenter sa chance dans l'écriture. Avec succès. La critique a été si éblouie qu'elle en est restée muette." ça en dit long sur le style de l'auteur! Première idée sur l'humour du livre, pas d'erreur! On rit du début à la fin, on reconnait des copains, des rumeurs entendues ou justes des situations et on arrive à se moquer des préjugés sans méchanceté. Une bonne trouvaille pour ceux qui s'ennuie et qui ont bien besoin de rire en cette fin d'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire