mercredi 14 septembre 2011

H.E.R.O.S

H.E.R.O.S de Christy Jane, édition Les Editions du Préau.

Oui je sais, sur la quatrième de couverture il y a bien écrit " à partir de 10 ans" mais que voulez-vous? J'aime garder un peu d'enfance dans mes lectures. La plupart du temps je tombe sur des petits bijoux, et bien la série H.E.R.O.S en est un excellent exemple. Pour ceux qui aime les groupe d'amis que rien ne pourrait séparer, l'humour, les cours d'histoires et les traversées dans le temps c'est parfait. Le tout servie sur un beau plateau en or massif.

On croise Henry, Elfi,  Raphaël et Océane quatre collégiens qui avec l'aide d'un petit robot créé par le génie de la bande (Henry), Siborg vont traversés les époques à la recherche de ce qu'il reste la pierre du temps, malheureusement brisée en plusieurs morceaux (bah oui, sinon y'a pas d'histoire). Ils déjouent les pièges de l'affreuse Madame Pressbott, femme aigrie et avide de richesses, et rencontre leur idole: Léonard de Vinci.

Il ne faut pas oublier que cette série est avant tout destinée aux jeunes lecteurs, on va donc regarder d'un oeil bienveillant les grosses mais ici petites erreurs sur le peintre et son entourage ou encore sur l'idée des passages secrets sous le Clos Lucé (non je ne suis pas en train de tendre la main vers mon Sophie Chauveau de poche...à peine!) et on profite de la lecture. Je n'ai rien à dire de négatif sur H.E.R.O.S, si ce n'est que les deux premiers tomes pourraient en faire un seul facile.

Tome 1: La pierre du temps (en vente)
Tome 2: La Renaissance (en vente)
Tome 3: Pharaon (ne devrait pas tarder, on l'espère)

Aucun commentaire: