dimanche 2 mars 2014

Challenge Cold Winter 2013 Bilan


  Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le Challenge Cold Winter s'est malheureusement terminé le 28 février dernier. Ce fut un excellent challenge qui m'a permis d'alléger un minimum ma PAL cet hiver, ce qui n'est pas si mal.

Mais qu'en est-il exactement? J'avais, au préalable prévu de lire 10 livres en tout... verdict

Les livres lus




Les Lumières de HavenUne lecture amusante mais sans plus qui laisse un peu sur sa faim.Les Lumières de Haven est un livre où se trouvent de bonnes idées mais avec quelques maladresses. Un bon roman à découvrir, cependant!

La Quête d'Ewilan, t.1: D'un Monde à l'Autre: Un premier volume qui m'a permis de découvrir l'univers d'un auteur français pourtant reconnu comme grand nom du fantastique français. Une très bonne surprise qui me donne envie d'en découvrir plus!

L'Envol: Un premier roman décevant mais un vrai style chez cette jeune auteur. Un second roman peut-être plus prometteur? Une vraie ambiance mais qui malheureusement ne parvient pas à sauver l'histoire trop plate...

Oksa Pollock, t.1: L'Inespérée: Un univers qui ne m'a toujours pas enchanté, une chance peut-être avec une éventuelle adaptation cinématographique promise depuis plusieurs années...? Un dessin plaisant et un monde amusant mais une volonté de "trop bien faire" qui énerve un peu le lecteur averti.

Les Haut Conteurs, t.1: La voix des Rois: Un très bon premier tome d'une saga qui risque d'être grandiose. A découvrir en urgence pour les fans de mythes et de sueur froide! La suite! La suite! La suite!


Les autres Livres du Challenge:




  La vie étant ce qu'elle est, je n'ai pas pu terminer toutes ces lectures à temps, même si certaines sont bien entamées... Cependant, ces romans me plaisent déjà et je ne déspère pas de les dévorer prochainement! 

En bref: un bilan de ce Cold Winter plutôt mitigé avec de nombreuses découvertes plus ou moins bonnes. Mais de vrais coups de coeur (même si tous ne sont pas terminés)!
Le moins: pourquoi la fac est-elle si gourmande concernant notre temps libre?
Le plus: et une PAL qui dimine, une!


Aucun commentaire: