lundi 7 mai 2012

Lecture de malade...

Ouaip, il y a tout juste une semaine j'ai pris un gros coup de froid, et petit à petit j'ai évolué de l'étudiante flemmarde & pseudo-volontaire à la larve qui ne pouvait pas quitter la couette sans se vautrer par terre tellement la terre tournait vite. En bref la maladie a tendance à me changer en loque, dure la vie.
Mais malgré ces longues heures d'agonie et de sommeil lourd j'ai réussi à faire marcher mon cerveau quelques instants pour relire mes classiques. Ouais parce que moi, quand je suis malade, j'aime bien relire des livres que je connais déjà par coeur, comme ça y'a pas de suspens et j'ai pas à réfléchir. Voici donc un petit bilan des lectures que je conseille pour quiconque à la chance de choper la crève.

Je sais, le rangement et moi ça fait deux...


 Prémonitions, L.J Smith, ed. Michel Lafon.
  Je l'ai acheté l'année de sa sortie, je trouvais ça amusant que chez Michel Lafon ils aient mit toute une trilogie en un gros volume comme ça (maintenant les trois volumes peuvent s'acheter séparément en format poche), et puis comme j'étais dans ma période Smith j'ai pas hésité. 
J'aime bien la base de l'histoire: un groupe d'ados aux pouvoirs psychiques doivent apprendre à se connaître et à se battre pour échapper au vilain qui leur veut du mal, avec évidemment une histoire d'amour dans le lot. C'est simple mais ça détend.
En bref, un gros livre qui fait passer le temps d'une manière bien agréable.


 Fascination, S. Meyer, ed. Hachette, collection Black Moon.
    Oui bon, je me répète encore mais j'adore ce livre. Et comme j'ai pas grand chose à dire dessus, je dirais juste que je pourrai le relire encore et encore pendant des siècles sans me lasser.

Frisson, M. Stiefvater, ed. Hachette, collection Black Moon.
  Alors lui je dirais pas grand chose car je compte faire une chronique dessus, juste dire une chose en avant-première?Coup de coeur!


Grimms Mangas, tome 1 & 2,  K. Ishiyama, Pika Editions. 
Pour ce manga j'hésite encore à faire une chronique, peut-être vidéo quand j'aurais de nouveau le pouvoir sur l'ordinateur. Bon, pas grand chose à dire: des contes de Grimm version manga, avec un dessin délicat, mignon et beau. Un beau recueil pour replonger dans les histoires de son enfance.

Tripeace, tome 1 à 7, T. Maru, éditions Ki-oon.
Celui-là j'ai promis d'en faire une chronique, comme je me suis procuré le tome 7 y'a pas longtemps je pense que la suite ne va pas tarder, j'essaye d'atteindre au moins le tome 10, je sais je suis un peu lente mais bon...on se refait pas non? Héhé.


Übel Blatt, tome 11. (chronique ici): Que dire sinon qu'on en a marre que Übel Blatt mette autant de temps à sortir, on est triste non. Bref, après cette pauvre petite plainte je dirais que l'histoire suit paisiblement son cours, que Köinzell est toujours porté disparu et que ses admirateurs sont de plus en plus nombreux. Que la guerre est sur le point de commencer et que les massacres sont toujours monnaie courante. Le dessin s'améliore toujours autant et la dark fantasy a encore de beaux jours devant elle.  

The ARMS PEDDLER, tome 2. (chronique ): Une rencontre avec la princesse à sauver, un sauvetage à la hache et aux zombies, un métro découvert et un sacrifice-rituel pour un peuple étrange et dangereux dans les ténèbres d'une ancienne ville. Ah c'est sûr que ce tome 2 n'est pas joyeux! Mais c'est tellement bien!

1 commentaire:

Enigma a dit…

Prémonitions me tente bien! =)