jeudi 23 mai 2013

La Fille du Déménageur & Sublimes Lunes

La Fille du Déménageur, Caroline Vermaille, ed. Hachette, coll. Black Moon .

  Depuis quelques semaines, les collections Black Moon ont sortis plusieurs ouvrages de nouvelles inédites ou republier afin de rendre leurs nombreux lecteurs joyeux malgré le mauvais temps de ce mois de mai. 

Personnellement, je n'avais qu'une hâte c'était de trouver la nouvelle de Caroline Vermaille, le résumé m'ayant bien intéresser, et je ne suis pas déçue du voyage, c'est simple, touchant et reposant comme lecture! 
 L'histoire d'un père un peu paumé dans son rôle parental face à une ado en crise existentielle nous ramène aux aventures quotidiennes qu'on entend tous les jours, avec un air à la Gavalda, Caroline Vermaille nous rend le sourire le temps d'une lecture et on s'en réjouit. 

Avec en bonus, une seconde nouvelle: Dernier Tour, une goutte de fantastique pour beaucoup de tendresse, encore.


Sublimes Lunes, Garcia & Stohl, ed. Hachette, coll. Black Moon.

  Comme je suis du genre limace qui prend son temps, je dois avouer que cette nouvelle m'a un peu dévoilé le tome 2 (et qui sait, le tome 3 peut-être?), heureusement je suis bonne joueuse donc personnellement ça ne m'a pas trop dérangé, mais je recommande aux lecteurs qui, comme moi, découvrent tout juste la série des 16 Lunes de ne pas lire cette nouvelle avant d'avoir lu le deuxième tome (à vos risques et périls). 

  On a donc ici l'aventure de Link, meilleur ami un peu barge d'Ethan a qui il arrive de drôles de choses, et pas toujours drôles. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, c'est une nouvelle après tout.
  Un récit court mais alléchant qui reste bien dans l'ambiance particulière des romans. Un régal!

Aucun commentaire: