Les Vacances de Jésus & Bouddha (tome 1 à 4, série en cours), Hikaru Nakamura, ed. Kurokawa.
Ces derniers temps côté manga, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la nouvelle série d'Hikaru Nakamura: Les Vacances de Jésus & Bouddha! Et si on en parlait un peu...
Je vous vois déjà faire une grimace d'incompréhension par rapport au titre de cette série, tout en disant un grand "hein?" pour bien montrer votre état! Et je comprends! Moi aussi, j'ai eu beaucoup d' à priori sur cette série au début. Rien que le titre me rendait perplexe, je voyais mal comment Jésus et Bouddha pouvaient partir au Japon pour se reposer mais bon... et pourtant!
C'est là tout le génie d'Hikaru Nakamura: il parvient à nous rendre ces deux légendes plus vraies que nature.
On a la joie de découvrir des personnages (oui, car ici pas de cours de religion ou de leçon de moral, juste deux hommes légendaires qui tentent de s'en sortir au quotidien en oubliant leur côté saint) hauts en couleur, touchants, amusants et même parfois tordants! L'humour est au rendez-vous, tout comme l'humanité et le coeur.
Les Vacances... (on va raccourcir le titre, c'est un peu long, vous ne trouvez-pas?) est une série qui touche et rend heureux le temps d'une lecture. On suit avec joie et passion la vie quotidienne de Jésus et de son ami Bouddha qui découvrent la vie japonaise du XXIe siècle. Alors des fois ça marche (ils gagnent un concours de duos comiques) et des fois c'est un peu la galère (le métro japonais n'est pas une mince affaire pour Bouddha)... mais ça fait toujours rire! Avec une panoplie de références historiques tournées un peu à la dérision, mais jamais méchamment, et de personnages plus fantasques les uns que les autres (anges surexcités et disciples plus qu'admirateurs), on ne risque pas de s'ennuyer.
Les Vacances... c'est une chance unique de découvrir un Jésus dingue des ordinateurs et des déguisements, ou encore un Bouddha soucieux de sa ligne et grand fan de mangas. C'est beau et reposant. Tout simplement génial!
Quand Jésus & Bouddha font une pause après le patin à glace... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire